Drones, la sale guerre d’Obama – Spécial Investigation – Docu Vidéo

obama_drones_m (1)

Drones : la sale guerre d’Obama

Barack Obama est-il en train de devenir le Prix Nobel de la paix le plus meurtrier de l’Histoire ?
D’ores et déjà, le Président démocrate restera comme le chef d’état américain qui a fait des drones la pièce maîtresse de la guerre contre le terrorisme aux États-Unis.
Les réalisateurs Benoît Bringer et Jean-Baptiste Renaud se sont rendus au Yémen et au Pakistan, les pays les plus frappés par les drones pour enquêter sur le vrai visage du programme de drones.

Ils sont allés dans les zones extrêmement dangereuses où tombent les missiles américains, à la rencontre des victimes invisibles des drones : des civils innocents, mais aussi des femmes et des enfants.
Là, ils ont découvert la réalité cachée des frappes de drones.
Très loin du discours de Washington qui affirme que les drones permettent des tirs chirurgicaux sans victimes civils, les images qu’ils ont rapportées dressent le vrai visage de la « guerre chirurgicale » d’Obama.
Ils ont également eu un accès rare à une base militaire américaine au Nouveau Mexique où s’entrainent les pilotes de drones. Benoît Bringer et Jean-Baptiste Renaud ont aussi pu s’entretenir avec de hauts responsables des Administrations Bush et Obama sur ce sujet.

Leur document qui contient des témoignages forts et exclusifs montre que cette guerre à distance s’exerce en dehors de toute base légale.
Grâce à l’aide de reporters locaux et d’ONG, les réalisateurs sont parvenus à documenter plusieurs cas où les frappes des drones ont tué des civils.
[…]
En fait, selon plusieurs sources interrogées par les réalisateurs, les Etats-Unis ne savent pas, la plupart du temps, qui ils tuent au Pakistan. Le plus souvent, les frappes de drones sont des « frappes signatures » qui désignent comme une cible légitime, tout homme ou groupe d’hommes en âge de servir l’armée, possédant des armes et/ou se déplaçant dans un véhicule.

Au Pakistan et au Yémen, le film questionne également la pertinence du choix de cette stratégie basée sur les drones. Car selon plusieurs experts interviewés, la mort de civils dans des frappes de drones contribuerait à renforcer les mouvements comme Al Qaeda et créerait un sentiment de vengeance, de ressentiment envers les Etats-Unis. A cause de leurs frappes de drones, les Américains seraient alors en train de créer les terroristes de demain. Télérama
Premières Lignes 

1376519_391761824291061_1577998439_n - Copie
1378471_390390847761492_532350970_n - Copie

▶ Drones : comment des milliers de personnes sont exécutées en dehors de tout cadre légal – Article à lire sur BastaMag 

Voir aussi
:
▶ Drones tueurs et guerres secrètes [Docu Vidéo]
▶ Les Etats-Unis d’Amérique et leur guerre secrète dans 120 pays
▶ Niger et Ethiopie – Des bases américaines secrètes de drones d’espionnage et renseignements – L’Afrique sous surveillance du Pentagone [Vidéo]
▶ Missions d’espionnage privées américaines en Afrique, réseau de bases aériennes secrètes 

535538_484586574932180_1462748109_n 

 

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Afrique, Big Brother - Contrôle - Attentats/Terrorisme - Actu, Big Brother - Dictature, Europe, International, Les temps de la fin - Actu, Mondialisation - Actu -, Moyen-Orient, Orient..., Nouvel Ordre Mondial, Politique - Actu -, propagande, Syrie, Terrorisme - Aqmi - Mujao, Vidéos - Reportages - Docu, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s