Les USA mettent secrètement au point un nouveau drone furtif indétectable, le RQ-180

X-47B-580x290 (1)

Petit, furtif, à long rayon d’action, « RQ-180 » n’est pas encore officialisé mais fait déjà parler de lui. Ce drone dernier cri a été mis au point dans le plus grand secret par l’armée de l’air américaine et pourrait être opérationnel d’ici à 2015, selon les révélations, vendredi 6 décembre, du magazine spécialisé Aviation Week.

RQ-180 serait actuellement en phase de tests au centre d’essai en vol ultrasecret de l’Air Force, à Groom Lake, dans le Nevada (Ouest), autrement dit en pleine « zone 51 », où avaient déjà été testés les avions espions U-2 à la fin des années 1950. L’US Air Force n’a pas souhaité faire de commentaire. […]
La suite sur LeMonde.fr

RQ-180 cover
Big Brother : Les USA mettent au point un drone furtif indétectable, qui vole 24h, et peut capter les communications GSM

Le nouveau drone espion américain est la priorité absolue du Pentagone. Il ressemble à une chauve souris, et il est indétectable.

CNN a appris que ce drone est capable de voler pendant 24 heures derrière les lignes ennemies comme la Corée du nord, l’Iran ou la Syrie, sans être détecté.

Selon des sources militaires, ce drone apporte aux Etats Unis un avantage essentiel pour espionner des pays qui possèdent un système de défense aérien capable d’abattre des avions conventionnels.

Le drone, qui s’appelerait RQ-180, a été pour la première fois documenté dans la revue américaine Aviation Week and Space Technology, dans un très long article écrit par Amy Butler et Bill Sweetman, tous deux experts en technologie militaire classée secret défense. L’US Air Force a d’ailleurs refusé de confirmer ou nier si le programme RQ-180 révélé par CNN et Aviation Week existe ou pas.

Mais plusieurs officiels américains ont déclaré à CNN que les capacités techniques de ce nouveau drone sont la priorité absolue des services de renseignements, particulièrement depuis qu’un drone est tombé sur le sol iranien en 2012.

Sa caractéristique principale est de pouvoir voler sur de longues distances, et de voler pendant 24 heures en mode stealth, indétectable par les radars.

« Ce drone sera capable de pénétrer à l’intérieur d’un pays et de conduire des opérations dans l’espace aérien sans être détecté et en tous cas pas ciblé, » a déclaré Butler à CNN. Le projet est tellement secret qu’il serait développé dans un hangar de la zone 51 – le centre de l’US Air Force hautement sécurité du Nevada.

Selon les rapports, le drone pourrait voler à une haute de 16 km (11 miles), rester en l’air pendant 24 heures, et fournir des images bien plus pertinentes que celles des satellites, qui passent au dessus de leurs cibles par intermittence, peuvent être détectés, et sont gênés par les nuages.

Selon Butler, la forme de ce drone implique que les radars ennemis ne peuvent pas facilement le voir du fait que la chaleur qu’il dégage est « protégée ».

“Ce drone est conçu pour être indétectable par les détecteurs thermiques, les capteurs radars, et les autres types de capteurs qui scrutent l’espace à la recherche d’avions. Donc il pourrait ne pas être invisible aux radars, mais ils ne pourraient pas le repérer avec précision, et donc l’abattre.”

Butler ajoute qu’il « pourrait être équipé de détecteurs de conversations téléphoniques, de fréquences radio ennemies, d’activités des radars, et autres émissions du même genre.”

Aviation Week affirme que ce drone pourrait être opérationnel dès 2015.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://security.blogs.cnn.com/2013/12/12/u-s-seeks-spy-edge-with-stealth-drone/?hpt=hp_t2

Source : dreuz.info

Les USA mettent secrètement au point un nouveau drone furtif indétectable, le RQ-180
>> http://wp.me/p2WU9O-jA

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Archives. Docu Dossiers. Actualité., Asie. Corée. Corée du Nord. Chine., États-Unis, Big Brother - Contrôle - Attentats/Terrorisme - Actu, Big Brother - Dictature, Guerres. Conflits., International, Les temps de la fin - Actu, Mondialisation - Actu -, Nouvel Ordre Mondial, Technologie. Armement. Espionnage., Technologie. Drones. Biométrie., Terrorisme - Aqmi - Mujao, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les USA mettent secrètement au point un nouveau drone furtif indétectable, le RQ-180

  1. jean-marc gasnier dit :

    En 1962 j’ai vu passer un avion très noir ressemblant à une chauve-souris au-dessus de Port de Bouc (13 ).Aucun des avions présentés ne ressemble à celui-là . Il rasait presque les toits des maisons. Il était très impressionnant,se déplaçait très lentement,ne faisait aucun bruit,sauf un bruit de déplacement de vent accompagné d’un buit ressemblant fortement à celui d’un tee-short en nylon produisant de l’électricité statique.C’est ce bruit d’électricité statique qui m’a alerté et m’a fait lever la tete vers le ciel .L’avion arrivait dans mon dos,venait de l’Ouest,longeait la cote méditerrannéène et se dirigeait vers l’Est.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s